L'automne

En automne,une promenade est toujours l'occasion de ramasser des feuilles mortes. Il faut seulement penser à prévoir un sachet pour y mettre tous les "trésors" ramassés par les petits.
Maxence avait quelques hésitations, car il avait peur de se salir les mains : le paquet de lingettes l'a vite rassuré.
Toutes ses craintes ont été oubliées quand il a vu les marrons. On ne résiste pas à ces jolies formes arrondies, à la surface si douce et aux couleurs si chaudes.
Il a même pris avec délicatesse des morceaux de bogues.

Pendant que les végétaux séchaient, j'ai fait des petits trous dans une orange avec un cure-dent et Maxence y a planté des clous de girofles. Il ne pouvait pas percer l'orange lui même, ses petites mains n'avaient pas encore assez de force. Garnir l'orange de clous de girofles duré trois séances : c'était un "travail" fatiguant et qui nécessitait une grande concentration pour un petit bonhomme de deux ans.
Enfin, il a disposé toute sa récolte dans une grande boite en bois ronde.
C'est avec beaucoup de fierté qu'il est reparti chez lui le soir, avec son pot-pourri d'automne.

Faire des petits fagots avec de demi batons à brochettes garnis avec des pelures de citron et d'orange en alternance, piqués de clous de girofle est aussi d'un très bel effet dans une composition d'automne (qui peut devenir une composition d'hiver ... avec juste quelques petits accessoires évoquants Noël en plus)

Libellés :